Loading...

Le Président du Parti de l’Espoir pour le Développement National  S.E Lansana Kouyaté a reçu ce samedi 17 Juin 2017 à son domicile à Paris, une délégation du Bureau Fédéral PE.D.N France.

Cette rencontre annuelle s’inscrit dans la tradition du parti pour présenter au président et à sa famille au nom de l’ensemble des membres du parti, les meilleurs vœux du mois saint de ramadan. C’est aussi une occasion de formuler des prières pour la Guinée en générale et particulièrement pour l’unité et la réussite du parti.

Après la présentation par le Secrétaire Fédéral Mr Diallo Siaka de deux corbeilles de fruits au président et à sa famille, Son Excellence a remercié tout le monde et s’est dit honoré par ce geste et formule à son tour des bénédictions pour la Guinée et les guinéens.

Dans son intervention, le Président S.E Lansana Kouyaté est revenu sur les multiples dénonciations par le PE.D.N,  des tares de la gouvernance d’Alpha Condé et son caractère anticonstitutionnel. « Puis que nous n’avons jamais été écoutés, raisons pour lesquelles nous nous dirigeons vers l’embouchure » avait affirmé le président.

« Nous sommes fiers d’avoir toujours raison mais ça nous donne l’angoisse de rester sans élections. Il fallait  dès les négociations respecter la constitution et  c’est ce qui pourrait nous éviter l’impasse vers laquelle nous nous dirigeons aujourd’hui » insiste le président sur sa crainte de voir toutes les élections en même temps, avant de conclure cette parenthèse en ces termes  » Gouverner c’est anticiper ».

La Secrétaire Fédérale Adjointe de PE.D.N France Mme Hadja Fatou Bangoura, a remercié à son tour les membre du bureau fédéral pour le travail des uns et des autres et a appelé à l’unité pour la réussite de la mission.

Mme KOUYATE Fanta Condé, l’épouse du Président sous un tonnerre d’applaudissement à salué l’effort de l’ensemble des membres et a remercié tous les sympathisants du parti pour la confiance et le soutien. Elle a aussitôt donné son accord pour l’organisation d’une grande fête des femmes de l’espoir à Paris prochainement. Cette manifestation sera pilotée par la présidente  du mouvement des femmes de l’espoir  Mme Malignouma Camara mis en place par le Bureau Fédéral de France .

Enfin, S.E Lansana Kouyaté nous a encore montré que, ce qui peut donner le sens à la vie d’une personne, c’est son utilité sur ses semblables. Il ne pense qu’à sauver la Guinée de cette situation.

Le Secrétaire Fédéral, après les bénédictions des sages pour la Guinée, rassure pour la poursuite de l’installation du parti dans toutes les villes d’Europe.

Kalil SACKO : Chargé de communication PE.D.N France

2017-10-22T11:50:56+00:00