Depuis la prise de fonction du nouveau Secrétaire Fédéral de PE.D.N France Monsieur Diallo Siaka, le Bureau Fédéral a défini clairement ses projets pour le rayonnement du parti en France et en Europe. Après la restructuration du Bureau Fédéral, le chantier d’implantation des sections et sous sections continue dans l’Hexagone.

La diaspora guinéenne dans plusieurs villes en France a récemment réclamé auprès du Bureau Fédéral l’installation des sections dans leurs localités. Après l’installation des sections de Strasbourg, Nantes, Orléans et Nice, la liste d’attente est longue mais l’implantation des sections en Europe reste le cheval de bataille du Bureau Fédéral PE.D.N France. Ce qui prouve l’immense attente du peuple de Guinée et la détérioration du climat social et économique.

C’est pourquoi dans ce contexte de crises en Guinée, la mise en place d’un cadre de réflexion et de recherche de solutions alternatives semble plus que nécessaire. C’est dans cette démarche que la section PE.D.N Nice Alpes-Maritimes convie tous les guinéens et amis de la Guinée en France à une grande conférence-débat animée par l’ancien premier ministre et président du PE.D.N, S.E Lansana Kouyaté sur le thème « Guinée 2020 : Enjeux et perspectives pour un redressement national » le dimanche 19 Novembre 2017

Membres d’associations, ressortissants et étudiants sont attendus très nombreux à cette importante conférence pour définir ensemble les voies et moyens devant permettre un redressement efficace de la Guinée. Vos questions et propositions seront les bienvenues.

Nous y reviendrons !

Kalil Sacko : Chargé de communication Bureau Fédéral PE.D.N France

2017-10-22T11:34:46+00:00