Devant la presse nationale et internationale, à la primature, le Premier Ministre Amadou Oury Bah a tenu sa première conférence de presse ce mercredi 13 mars 2024, à la Primature.
Le PM a mis l’occasion à profit pour s’exprimer sur les violences qui ont secoué la ville des agrumes, Kindia ces derniers temps contre le manque d’électricité en condamnant ces violences et l’usage d’armes à feux par les forces de maintien d’ordre ayant abouti à la mort de deux adolescents en ces termes:
« Les événements de Kindia ont été particulièrement regrettables et nous nous inclinons devant la mémoire des deux jeunes adolescents qui sont tombés. Nous prions pour le repos de leurs âmes. Nous rappelons aux forces de défense et de sécurité que le maintien d’ordre est régi par des règles bien précises où on ne peut pas utiliser des armes à feu dans le cadre du maintien d’ordre ».
Ensuite, M. Bah Oury a invité le Procureur à ouvrir des enquêtes afin de situer les responsabilités : « je pense qu’il est important que le Procureur en charge de ce territoire puisse mener des enquêtes diligentes pour que les autorités à tous les niveaux puissent savoir comment cela s’est passé. Nous ne manquerons pas de demander aux autorités administratives de la région et de la ville de Kindia de nous fournir elles aussi d’amples explications sur la situation ».
LA RÉDACTION