Accompagné d’une forte délégation du Bureau Exécutif National, le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PE.D.N) a pris part à la cérémonie de remise de diplômes des étudiants sortants de la 23ème promotion du Centre de Formation et de Perfectionnement Professionnel OIC – Guinée ce Dimanche, 20 Mars 2022 à la bluezone de Kenien.

Le président du PE.D.N et sa suite ont été reçu aux environs de 11h50 par les étudiants et encadreurs d’OIC – Guinée fortement mobilisés pour la circonstance.

 

 

 

 

 

 

La délégation de l’Espoir a appris avec joie que la 23ème promotion d’OIC – Guinée s’appellera, à partir de ce jour, Promotion Elhadj Lansana Kouyaté.

Dans son allocution de circonstance, le président du conseil d’administration dudit centre a affirmé que la joie de son institution est immense suite à la présence physique de Son Excellence Elhadj Lansana Kouyaté à cette cérémonie de remise alors qu’il aurait pu se faire représenter par les cadres de son parti comme le font les autres.

Quant à la Directrice Générale, elle se dit rassuré que les sortants sont chancé pour la simple raison que celui dont leur promotion porte le nom est un grand homme qui a fait ses preuves non seulement en Guinée mais aussi en Afrique et ailleurs dans le monde. Selon elle, « monsieur Lansana Kouyaté est un modèle dont les étudiants doivent s’inspirer toute leur vie durant. »

Pour le président des Etudiants sortants, ils ne ménageront aucun effort en vue d’honorer ‘’leur papa’’. Il demande à ses camarades de promotion de « prendre leurs diplômes pour aller ouvrir les portes des opportunités. Ne restons pas assis les bras croisés à attendre le bon moment. Le bon moment, c’est nous qui devront le créer et le faire venir ».

Monsieur Lansana Kouyaté invite ses homonymes « à la persévérance et à l’esprit d’entreprise. Je suis très heureux de partager ces moments avec ces jeunes gens qui sont des futurs cadres de notre chère patrie, la Guinée. Je vous demande de mettre toujours la Guinée au-devant de tout ce qu’ils poseront comme acte. Quand vous travaillez à l’extérieur du pays et quel que soit le poste que vous occuperez de ce côté, votre lieu de repos, c’est chez vous car, on n’est pas lus mieux que chez soi. »

 

 

 

Et de poursuivre : « je suis avec vous, je serai avec vous. D’ailleurs je viendrai voir madame la directrice pour qu’ensemble, on voie ce qu’il faut faire ensemble. Je vous accompagnerai à la limite de mes moyens et relations… ».

La cérémonie s’est achevée par les séances de prises de photos.

La rédaction !