Dans sa dynamique de rassembler les Guinéens, le Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition a reçu le Capitaine Moussa Dadis Camara et le Général Sékouba Konaté au palais Mohamed V ce Samedi, 25 Décembre 2021.
Dans le cadre de »l’apaisement et de l’unité nationale », le CNRD a autorisé le retour au bercail des anciens présidents de la transition.
Rentrées respectivement les Mercredi 22 et Vendredi 24 Décembre 2021 de Ouagadougou et de Paris sur autorisation du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), les présidents de la transition de 2008 – 2010 ont été reçu par l’actuel président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya dans l’imposant palais Mohamed V de Conakry.
Le colonel Doumbouya veut réconcilier les deux meilleurs amis (Dadis et Konaté) devenus des ennemis après la tentative d’assassinat contre la personne du Capitaine Moussa Dadis Camara en Décembre 2009 et sa mise à l’écart dans la gestion de la 2ème phase de la transition (2009 – 2010).
Les trois (3) hommes d’État sont apparus main dans la main, comme pour dire que la hache de guerre entre le bouillant capitaine et son ami EL TIGRE est enterrée.
Nous y reviendrons pour plus de détails.