C’est avec étonnement que le Président du PEDN, Son Excellence Monsieur Lansana KOUYATÉ, a appris à travers ses collaborateurs et militants, la rumeur faisant état de sa nomination comme Premier Ministre de la République de Guinée.

Ce canular qui ne dément pas les récurrentes dénonciations du Président Kouyaté selon lesquelles le Guinéen est passé de grossiste des rumeurs au détaillant de rumeurs, est de nature à créer un doute dans la tête du Peuple qui voit en lui l’alternative crédible à la médiocrité, à la gestion ouvrière de l’Etat, aux ambitions nourries par le ventre et le manque de perspectives durables.

Les militantes, militants et sympathisants sont invités à se concentrer sur leurs objectifs qui font déjà trembler les émetteurs de telles rumeurs et qui consistent à assurer la conquête démocratique du pouvoir dans la quiétude pour une transition réussie.

La ferme résolution du Président du PEDN et son Parti à préférer une paix injuste à une guerre justifiée ne saurait compromettre la forte conviction que sa Présidence sera celle de la capitalisation des acquis antérieurs et de l’innovation dans les grands chantiers de la Nation.

Que l’Esprit PEDN demeure, que l’action PEDN se vivifie et que l’objectif serve le Peuple et lui seul.

Mohamed CISSÉ
Porte-parole du Président du PEDN et du Parti.