Depuis son arrivée dans le Conseil d’Administration du Word Business Angels Forum en Octobre 2020, le Président du PEDN, SEM Lansana Kouyaté voit son calendrier de plus en plus chargé par les consultations et interventions de très haut niveau. Convaincu de sa capacité à donner l’essentiel en sous peu de temps et à générer de la crédibilité, le WBAF l’a sollicité pour deux interventions pour le prochain congrès mondial, qui sera virtuel pour des raisons de COVID-19, du 15 au 21 Février 2021.

  • La première intervention aura lieu à la cérémonie d’ouverture du congrès le 15 Février 2021 sur le thème de l’année « La diplomatie en action pour les entrepreneurs». SEM Lansana Kouyaté entretiendra les Ministres lors de la table ronde ministérielle pendant 70 minutes. Cette ouverture permettra de camper les attentions sur les orientations du Forum et les différentes discussions attendues du congrès ainsi que les axes de réformes nécessaires pouvant permettre de promouvoir « les investissements intelligents ».
  • Le 18 Février 2021, il prononcera un discours de 10 minutes sur le Rôle croissant de la diplomatie des affaires pour les économies africaines. Une ouverture lui étant faite au cas où il trouverait un autre thème plus adapté au contexte. Cette communication permettra également d’orienter les débats sur les enjeux de la diplomatie des affaires pour plus d’intégration à la finance internationale et de développement des pays africains.

Il faut préciser que le Word Business Angels Forum est affilié au G20 Global Partnership for Financial Inclusion ou G20 sur le Partenariat Global pour l’Inclusion Financière. Prendront part à ce congrès, au-delà des acteurs étatiques, « les principaux acteurs du marché boursier » pour discuter des avantages et des défis par lesquels la communauté des investisseurs providentiels doit parvenir à une croissance réussie pour leurs entreprises mais aussi pour discuter de ce qui peut être fait pour connecter davantage l’écosystème des marchés en phase de démarrage.

Cette autre sollicitation est une preuve de plus de la maitrise de SEM Lansana Kouyaté de la diplomatie africaine, de la géopolitique et la finance internationale.

Nous y reviendrons !

La Rédaction