Comme prévu dans leur plan d’actions validé par le Secrétaire National Elhadj Ibrahima Kalil Diallo, la mission du Conseil fédérale du PEDN Dinguiraye, dirigée par le Secrétaire Fédéral Lamine Dianko, s’est rendue dans trois villages de Dinguiraye à savoir Hérèmakônô, Tèmènèdou, Souloukou Falan.
L’objectif reste le même : installer ou restructurer l’organe exécutif du PEDN dans ces localités tout en les rendant dynamique. Toujours accueillie avec tous les estimes et honneurs qu’une délégation politique pourrait se souhaiter, la mission a transmis le message du Bureau Exécutif National quant à la mobilisation et la redynamisation des structures du Parti. Il a également été question de la position actuelle du Parti qui reste un parti d’opposition politique depuis sa prise de décision de sortie de la mouvance suite aux violations répétitives de la constitution et des lois de la République.
Dans chaque village, les comités des femmes et des jeunes ont été installés ainsi que le conseil local ou de section selon que le village soit un district ou une commune rurale. Les responsables choisis par les membres ont pris l’engagement de faire de leur localité, un fief indiscutable du PEDN.
Malgré une pluie torrentielle et l’état des routes inimaginables pour les engins roulants, cette équipe fédérale s’est remise sur le chemin de la conquête des militants dans sa circonscription politique afin de faire du PEDN, le prochain parti présidentiel de la République de Guinée.
La Rédaction