Dans sa lutte contre le tripatouillage constitutionnel et la dictature maquillée par des institutions caporalisées, le FNDC maintient le cap sur le 20 Juillet 2020. Ses structures membres sont à pied d’oeuvre pour faire de ce jour, un jour de manifestation citoyenne pour la démocratie et l’alternance.
A l’instar des autres structures du PEDN, le comité national des jeunes de l’Espoir n’économise aucun effort pour remobiliser les jeunes du Parti pour cette lutte citoyenne.
Approché par la rédaction de pednespoir, le Secrétaire Général Adjoint, l’homme de terrain Alseny Sekou Bangoura se montre ferme face à l’anarchie créée et entretenue par le régime de Monsieur Alpha Condé depuis 2011. Il lance un appel républicain dans ces termes : » Au nom du comité national des jeunes, j’invite l’ensemble des militants, sympathisants et mouvement de soutien, de Conakry à Yomou, à se mobiliser et se lever comme un seul homme pour la sauvegarde de la République et des acquis démocratiques. Je les invite à faire en sorte que la constitution de 2010 soit respectée surtout dans ses intangibilités: Un Président, deux mandats!« .
Dans les fédérations de l’Espoir, les rencontres se multiplient pour que la dynamique démocratique et citoyenne amorcée aboutisse au respect de la constitution et des valeurs républicaines.
La Rédaction