Renversé par le Groupement des Forces Spéciales dirigé par le Lieutenant-Colonel Mamadi Doumbouya le Dimanche 05 Septembre 2021, le professeur Alpha Condé qui était jusque-là gardé à la résidence de son épouse sise à la camayenne, vient de quitter la Guinée pour les Emirats Arabes Unis.
Rappelons que dans son adresse à la nation du 31 Décembre dernier, le président de la transition avait fait annonce à la communauté nationale et internationale que l’ancien président de la république de Guinée pouvait partir se faire soigner dans un pays de son choix pour une durée d’un mois avec possibilité de prolongation sur avis des médecins traitants.
Chose promise, chose due. Dans la journée de ce Lundi, 17 Janvier 2022, aux environs de 14 heures (heures de Conakry), le président déchu, en compagnie de son médecin personnel et de deux (2) gardes du corps, s’est embarqué à bord de l’avion affrété à cet effet avec pour destination, la capitale des Emirats Arabes Unis, ABOU DHABI.
Enfin, le service de communication de la présidence de la république à daigné publié quelques images du départ de l’ancien homme fort du pays de feu Ahmed Sékou Touré. Dans ces images, nous apercevons un Alpha Condé visiblement abattu avec la tête basse et les yeux fixés sur le sol. Habillé en costume noire accompagnée d’une chemise blanche et une cravate rougeâtre avec ses traditionnelles lunettes noires, le professeur Alpha Condé à quitté le pays sans toute l’armada de sécurité qui l’accompagnait durant ses 11 années de règne.
La rédaction.