La Dynamique Espoir pour la Conquête du Pouvoir (DECoP), est un mouvement de soutien au PE.D.N qui s’est distingué par des actions innovantes et de terrain depuis sa création en 2019. Présidé par le Responsable Chargé des Relations Extérieures du PE.D.N, Mohamed Cissé, la DECoP est descendue sur le terrain du 20 Décembre 2020 au 04 Janvier 2021 afin d’outiller les responsables et militants dans leurs actions de mobilisation sociale et de fidélisation. La rédaction de pedn-espoir.org est rentré en possession de son message de remerciement suite à une mission bien accomplie. Voici l’intégralité de la communication :

« Chers Espoirs, nous sommes très bien rentrés à Conakry dans la nuit du 03 Janvier 2021, après deux semaines d’activités auprès des responsables et militants du PE.D.N à Kankan, Siguiri et Kouroussa.

Dans chaque ville, deux (02) jours de formations ont été organisées en « Connaissance du PE.D.N « , « Vie Politique et Développement personnel  » et en « Finance locale  » avec plus de 200 bénéficiaires dans les trois villes. La DECoP a également pu mobiliser 10 chaises pour les équipes fédérales de Siguiri. Merci au donateur anonyme et merci pour tout.

La mission s’est bien déroulée et nous remercions vivement le B.E.N pour l’autorisation et la caution morale sans lesquelles rien n’aurait été possible.
Grand Merci aux fédérations de Kankan, Kouroussa et Siguiri pour l’accueil chaleureux et tous les accompagnements de la mission à tout bout de chemin.
Merci aux militants et sympathisants du PEDN pour la disponibilité, la mobilisation, l’engouement et les fréquentations ininterrompues durant toute la mission.

Nous remercions les communicants de l’Espoir (CELCODE) et la « Famille PEDN » qui ont bien compris que toute initiative concrete pour le PE.D.N, surtout une initiative de terrain, est l’affaire de tous ceux qui veulent que le Parti aille de l’avant, quelque soit l’initiateur.

Nous sommes simplement fiers et heureux de vous avoir comme compagnons de lutte.

Nos remerciements vont à Moustapha Barry et Madame Bah pour leurs apports en tant que militants de l’Espoir et adhérents aux initiatives pertinentes de la DECoP. Merci également à ma tendre épouse Aissatou Doumbouya qui nous a accompagnés physiquement sur le terrain, moralement et financièrement pour la réussite de la mission et qui est toujours à mes côtés dans mon engagement politique.

Merci et félicitations aux bureaux locaux et à tous les membres de la DECoP pour le financement participatif de la mission.

Tout ayant été fait pour le PE.D.N, un rapport narratif et financier sera partagé avec tous dans un bref délai, comme il est de coutume à la DECoP, pour dire l’utilisation qui a été faite des contributions volontaires mises à notre disposition.

MERCI à toutes et à tous !

Le Président de la DECoP
Mohamed Cissé  »

Appelant à la consolidation de cette initiative de terrain qui est une première au sein du PE.D.N, les fédérations bénéficiaires et responsables nationaux du Parti n’ont pas manqué d’inviter les autres mouvements et structures politiques du PEDN à renforcer les actions de terrain auprès des fédérations, sections et sous-sections du Parti.

La Rédaction