Abidjan, Vendredi 12 Avril 2024 – Le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat conduit une importante délégation d’artistes pour prendre part à la 13e édition du Marché des Arts et du Spectacle Africains d’Abidjan (MASA).
La 13ème édition du Marché des Arts du Spectacle Africain d’Abidjan ouvre officiellement ses portes ce samedi 13 avril 2024. Le MASA est un événement culturel majeur qui met en valeur les talents artistiques divers de toute l’Afrique, mais aussi du monde, tous les deux ans.
Cette rencontre, au-delà de son côté festif, consiste à associer une bourse de spectacles, un forum d’échanges, des programmes de formation avec à la clé près de 100 acheteurs et programmateurs de spectacles venus des quatre coins du monde. Cela offre donc une plateforme qui permettra aux artistes de la délégation de signer des contrats, des dates de production et de tournée dans le monde.
La forte délégation guinéenne est dirigée par le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Monsieur Moussa Moïse Sylla, démontrant ainsi l’importance que le président de la République, Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya, et son gouvernement accordent à la promotion de l’art et de la culture de la Guinée.
Le Ministre de la Culture et de l’Artisanat ainsi que sa délégation ont été accueillis à leur arrivée à Abidjan par la ministre ivoirienne de la francophonie de la Côte d’Ivoire.
Madame Françoise Remarck a félicité la République de Guinée pour le grand nombre de troupes sélectionnées dans divers domaines artistiques.
À noter que notre pays excelle dans plusieurs domaines artistiques à savoir :
– Cirque et marionnettes, la Guinée compte trois ambassadeurs : Circus Baobab et Cirque Tinafan
– Humour : Bappa Oumar
– Musique : Manamba Kanté
– Slam : Dimedi Slam
– Théâtre : Association Min’Art et Paupières mobiles
SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES DU MINISTÈRE DE LA CULTURE