En prélude de l’élection présidentielle prévue pour le 18 Octobre à venir pouvant aboutir à un surplus de mandat anticonstitutionnel pour le Président Alpha Condé, à laquelle, les partis politiques, membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont jugé utile de boycotter, le PEDN étant membre intégrant dudit front ne se sentant pas désœuvré en dehors des activités électorales, en dépit de sa non participation à ce simulacre de scrutin, a pris d’assaut la région administrative de N’Zerekoré dans le cadre de la restructuration et la redynamisation des structures du parti à la base.

En séjour dans la région administrative de N’Zerekoré en ce début du mois de septembre 2020, Monsieur Konaté, l’Inspecteur de la zone, a tenu une série de rencontres avec les conseils fédéraux. Au total, quatre fédérations feront l’objet de conciliabules. Étape après étape, le missionnaire s’est rendu dans la fédération de N’Zerekoré, de Beyla, de Sinko et celle de Lola. Les rencontres se sont tenues dans l’intervalle du 05 au 11 Septembre 2020.
Satisfait du niveau de l’entretien qu’il a eu avec le conseil fédéral, l’inspecteur a dit pouvoir noter un certain nombre de résultats suite à la lecture des documents qui lui ont été soumis et les constats faits. Pour le conseil fédéral, les comités fédéraux des jeunes, des femmes et de la corporation, sont tous opérationnels sans oublier une trentaine de mouvements déjà mobilisés.

A Beyla et Lola, où le potentiel du PE.D.N n’est caché de personne, la constance et le militantisme des membres du Parti donnent espoir. Dans toutes les localités, l’inspecteur a expliqué aux militants la pertinence et la cohérence de la décision du Parti tout en communiquant les nouvelles directives en matière de positionnement politique.

Des missions similaires sont déjà envoyées dans les autres régions où les militants attendent impatiemment la nouvelle conduite.