Ce Samedi 06 Juin 2020, une forte délégation du PEDN s’est rendue chez le Responsable des Jeunes du Conseil Fédéral PEDN de Macenta. Fraichement sortie de plus de trois mois d’injustice carcérale, Junior Kpakpataki garde l’Esprit PEDN. Il a été kidnappé au mois de Février 2020 par les autorités administratives de Macenta avant de faire les prisons et Camp militaire de Faranah et Kankan pour se retrouver à Conakry. Après Anta et Mafanco, il passera des semaines dans la Maison Centrale de Coronthie.

Cette délégation de neuf responsables issus du Bureau Exécutif National et des comités nationaux des jeunes et des femmes a été dirigée par la Présidente Nationale des Femmes Hadja Sarangbè Condé. Cette mission matérialise la traditionnelle solidarité qui caractérise le PEDN depuis a création, en se rendant au domicile familial de ce responsable à Yattaya Fossidet pour lui transmettre les salutations du Président du PEDN, SEM Lansana Kouyaté, et l’ensemble des responsables du Parti tout en l’encourageant à maintenir l’état d’esprit dont il a fait montre pendant ce trimestre de privation injuste de liberté. La cheffe de mission, dans son éloquence habituelle, résume en ces termes « au nom du Président et de l’ensemble des Responsables, Militants et Sympathisants du PEDN, nous saluons ton courage et ta loyauté ; nous sommes venus de réaffirmer notre solidarité par cette symbolique. Nous t’exhortons également à maintenir cet état d’esprit car le meilleur reste à venir ».

Il faut préciser que pendant toute cette aventure carcérale, ce responsable de jeunes du PEDN, démissionnaire du RPG Arc-en-Ciel pour motif de déception de la gestion du pays, est resté ferme dans ses convictions malgré l’intimidation et les négociations pour lui faire revenir dans le Parti au pouvoir.

Saluant la démarche et le comportement du PEDN depuis l’arrestation de Monsieur Guilavogui, la famille a exprimé sa joie et sa satisfaction à l’orientation politique de leur enfant. Elle soutient que le PEDN « est un parti qui mérite qu’on risque tout pour lui ». Exprimant l’état d’un homme psychologiquement fort et déterminé à servir la cause du PEDN, Junior n’a pas manqué d’exprimer sa fierté d’appartenir au PEDN. Il assure qu’il a « compris que le PEDN est une grande famille politique, par conséquent, je réaffirme mon engagement et ma détermination à porter haut les couleurs du PEDN jusqu’à la magistrature suprême du pays. »

Il faut noter que Junior est un nième militant du PEDN injustement arrêté et séquestré sans aucun respect des procédures légales. D’autres ont perdu la vie, soit lors des manifestations pacifiques soit suite aux chocs reçus lors des répressions disproportionnées. Qu’ils reposent en Paix.

La Rédaction