Dans une tribune publiée dans les médias en ligne ce dimanche 12 février 2023, le coordinateur de la cellule de communication du défunt FNDC, Abdoulaye Oumou Sow s’est pris à l’ancien Premier ministre et président du PEDN, Lansana Kouyaté pour s’être prononcé contre les manifestations de rue appelées par cette entité dissoute (FNDC) le 16 février prochain.

En réponse à cette sortie maladroite du sieur Sow, le responsable de la cellule de communication de l’Espoir, porte parole du Parti et du président Kouyaté a, à ttravers une tribune réponse, remis ce monsieur à sa place.

Lisez :

« Lansana Kouyaté a dépassé l’âge de la boxe. Il est surtout à l’âge d’éducation de ceux qui prennent l’espace public comme lieu d’expression d’un tempérament radioactif, de toute pensée qui traverse la tête pourvu que cela donne quelques likes et financements occultes. Ce n’est que le résultat d’une éducation de type maquisard et violente.

La parole publique ne s’adresse pas qu’à celui qu’on croit répondre mais à tous ceux dotés de bons sens et qui savent distinguer l’agitation de la sérénité, le réalisme du rêve d’immature et le patriotisme du populisme sous fond de dégâts publics organisés.

La Guinée mérite l’apaisement, la transition nécessite dialogues et collaboration ; et la vie publique exige courtoisie, élegance et civilisation dans la contradiction.

Demeurons en Paix avec nous-même et avec la société ! »

Mohamed Cissé
Porte-parole de SEM Lansana Kouyaté