24 heures après l’officialisation des sanctions prises contre le Comité National pour le Redressement et le Développement (CNRD) par la Communauté Économique Des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) lesquelles sanctions zèlent les comptes bancaires des putschistes et leur interdisent de voyager dans l’espace ouest Africain, la présidente du Comité National des Femmes (CNF) du Parti de l’Espoir pour  le Développement National (PE.D.N) de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté met les points sur les i.

Hadja Sarangbè Condé, puisqu’il s’agit d’elle, a fait, via son compte Facebook, une mise au point vis-à-vis d’une organisation considérée comme « le syndicat des chefs d’État » et non celle qui défend les peuples.

Lisez:

« Disons à la CEDEAO que nous Guinéens avons besoin du temps pour doter notre pays de toutes les institutions dont un pays normal et démocratique a besoin pour bien fonctionner.
Nous imposer des délais de 6 mois et condamner nos braves libérateurs ne feront que nous galvaniser dans notre marche vers un devenir meilleur .
La Guinée est un pays souverain. Point barre.
Où était cette CEDEAO lorsque Alpha Condé, pour un troisième mandat, nous maltrairait, nous gazait, nous tirait à balles reelles et nous tyrannisait, malgré nos multiples appels?
A-t-elle entendu nos cris de cœur et de désarroi? Je dis non!!!
Cette institution a besoin d’un toilettage de son mode de fonctionnement pour le meilleur et le bonheur des peuples qu’elle représente.
Wassalam! »