Conformément à ses engagements, le mouvement Dynamique Espoir pour la Conquête du Pouvoir (DECoP), Présidé par Mohamed Cissé, continue d’apporter son soutien au Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) de la plus belle des manières.
Malgré la pause qu’il observe dans ses activités sur le terrain compte tenu de l’urgence sanitaire et des restrictions qu’elle impose, il ne désarme pas.

Soucieux de vulgariser le programme de société du PEDN, il organise un évènement de taille ce dimanche 02 mai 2021.

« Sous les auspices de la Dynamique Espoir pour la Conquête du Pouvoir-DECoP, le Président du PE.D.N, SEM Lansana KOUYATÉ mettra à profit ce mois saint de ramadan pour animer une visioconférence ce Dimanche 02 Mai 2021.
Elle portera sur le thème  » PROGRAMME DE SOCIÉTÉ DU PE.DN : QUELLE PLACE ACCORDÉE AU CULTE ET AUX RELIGIONS ? » a fait savoir le service de communication du mouvement sur ses pages sociales.
Selon la même annonce, ladite conférence qui se tiendra de 15h à 17h GMT, sera modérée par Mme Mariama Ciré FOFANA, Secrétaire chargée à la Communication de la Fédération PE.DN de France.

Joint ce matin, le 1er Secrétaire à la Formation et l’Incubation Politique du Bureau Exécutif de la DECoP, M. Youssef KABA s’est confié à notre rédaction: « La crise sanitaire empêche l’exécution de notre plan d’actions
annuel. Il fallait donc au sein de notre bureau,  nous adapter au contexte nouveau. C’est ainsi que nous avons décidé d’organiser une activité qui ne nécessite pas de rassemblement. La proposition de conférence virtuelle a  donc été, tout naturellement validée. Sur le thème également, il nous fallait innover. À savoir faire du jamais vu au sein des formations politiques qui,  généralement s’abstiennent de prendre position sur les religions. Le carême, mois de pénitence de nos concitoyens chrétiens vient de s’achever, directement chevauché par le mois saint de ramadan qui bat son plein. Le choix du moment et du thème n’est donc pas fortuit. »

Plus loin, il déclare « qu’avec la montée en puissance de l’extrémisme religieux, cet exercice devient impérieux. »

Pour terminer M. KABA assure que: « C’est un challenge que de vouloir de SEM Lansana Kouyaté comme conférencier. Nous le réussirons ensemble. »

À noter que la visioconférence se tiendra sur zoom et sera ouverte à toute personne qui souhaiterait en savoir davantage sur le programme du société du PEDN.

La Rédaction!