Détenu depuis plus d’an à la maison centrale dans l’affaire dite de « 15 milliards de francs guinéens », un fond alloué à l’assemblée nationale pour sa rénovation.
Dans cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives, le dernier président de la dernière Assemblée nationale sous Alpha Condé n’avait pas, jusque là comparu devant les juges de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) pour donner sa version des faits suite à l’utilisation faite de ce montant colossal.
La non comparution de l’honorable Damaro n’étais toutefois pas liée à son refus mais plutôt à des ennuis de santé dont il était l’objet.
Désormais, sa famille et lui peuvent être très heureux de se retrouver après plus d’une année sans cette chaleur familiale.
Nous pouvons dire finalement que le fait pour M. Damaro de se présenter devant la CRIEF pour son procès ce lundi, 09 octobre 2023 une très bonne chose puisqu’il a, au final bénéficié d’une liberté provisoire de la part de cette juridiction spéciale.
La rédaction.