Une forte délégation du conseil fédéral PE.DN France a effectué un déplacement à Strasbourg le dimanche 26 juillet 2020. À travers cette visite, le conseil fédéral PE.DN France lance la réalisation de sa stratégie de redynamisation des sections locales du parti en France.
L’objectif du déplacement était double. Il s’agit d’abord de préparer l’arrivée de SE Lansana Kouyaté à Strasbourg et ensuite de consolider l’ancrage territorial du parti en France.
Pour ce faire, le conseil fédéral PE.DN France œuvre à la redynamisation des sections existantes et la mise en place de nouvelles sections.
Le bureau PE.DN Strasbourg, s’est largement impliqué dans la préparation et l’organisation de cette grande journée. Ce fût l’occasion de rencontrer les sages de la communauté guinéenne de Strasbourg, le représantant de la délégation FNDC, les militants du parti, ainsi que la communauté guinéenne dans son ensemble. Autour d’un barbecue organisé par le bureau de la section de Strasbourg, la délégation et les personnes présentes ont échangés sur des sujets importants touchants à la Guinée et aux guinéens.
Cette journée d’échange, qui a vu des militants se proposer d’intégrer le bureau PE.DN Strasbourg, fut riche en émotion et couronnée de succès.
Le Secrétariat à l’Information et la Communication
de la Fédération PEDN France