Pour celui qui veut partir loin, prépare sa monture. Ce dicton, le Parti de l’Espoir pour le Développement National(PE.D.N) semble bien l’intégrer. Alors qu’une mission de formation vient à peine d’être achevée du côté de la Guinée Forestière, axée sur la communication, c’est un autre séminaire de deux jours de formation portant sur l’intelligence artificielle qui est organisé à l’attention de la cellule de communication du Parti à Conakry. La session qui a débuté ce samedi 18 novembre, a pris fin le dimanche 19 novembre 2023.
Objectif, doter les membres de la Cellule des outils nécessaires et adéquats afin de rendre beauxoup plus performant la communication globale du Parti.
Cette démarche de l’Espoir s’inscrit dans le cadre de sa préparation en vue des prochaines élections en Guinée.
Madame Mariama Ciré Fofana, Consultante et Experte en Communication, facilitatrice de la formation, a souligné l’importance cruciale du numérique dans le domaine de la communication politique. Elle est amplement revenue sur les enjeux et les meilleures modalités d’utilisation de l’Intelligence artificielle dans un contexte d’aversité politique accrue.
Toutefois, elle a également évoqué certains inconvénients potentiels, appelant à une utilisation judicieuse de ces nouvelles technologies.
Pour leur part, les participants ont exprimé leur reconnaissance envers les autorités du Parti, en particulier Son Excellence Lansana Kouyaté, Premier Responsable du PE.D.N., pour l’opportunité de formation offerte. Ils ont salué l’organisation impeccable de l’événement et la pertinence des thèmes et outils présentés.
Ces derniers ont, en outre, plaidé en faveur de la multiplication de telles initiatives, soulignant leur engagement à mettre en œuvre les enseignements tirés de ce séminaire dans l’intérêt général du Parti.
Il convient de noter que cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique de communication préalablement défini par le Parti.
En outillant ces responsables en Intelligence Artificielle, le PE.D.N. affiche sa volonté de rester à la pointe des avancées technologiques, préparant ainsi le terrain pour les défis politiques à venir.
LA RÉDACTION