Ils sont nombreux, très nombreux ceux qui travaillent nuits et jours, de manière positive pour hisser très haut le drapeau du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PE.D.N) sur toute l’étendue du territoire national ainsi qu’à l’extérieur de la Guinée.
Ils font des travaux colossaux sur le terrain dont les résultats sont vus par tous. Mais eux les artisans, sont souvent méconnus de la plupart des militants à la base. Ces personnes que nous appelons ‘’LES VRAIS GENS’’ sont non seulement à encourager mais aussi à féliciter.
C’est dans cette optique que le site pedn-espoir.org à travers sa rubrique ‘’ON N’OUBLIE JAMAIS PERSONNE’’ s’est assigné pour objectif de les faire connaître en montrant ce qu’ils font, de façon inlassable et incessante comme boulot sur le terrain.
Cette semaine, la rédaction du pedn-espoir.org a rencontré, à son domicile, l’un d’entre eux en la personne de monsieur Lancinè KOMARA, la septantaine, marié à deux femmes et père de 13 enfants, membre du Conseil Fédéral du PE.D.N de N’Zérékoré.
Ce militant des premières heures du RPG Arc-En-Ciel est devenu un inconditionnel combattant du grand Parti de l’Espoir pour le Développement National (PE.D.N).
En plus de son assiduité à toutes les réunions et activités du Parti dans la circonscription de N’Zérékoré, il est aussi reconnu pour sa ponctualité.
Il est le type de militant qui met toujours la main à la poche pour financer certaines activités du Parti au niveau de sa fédération.
Pour les motifs de son départ du RPG, monsieur Lancinet KOMARA dira ceci : « J’ai cru qu’avec Alpha Condé Président, notre pays aurais tourné la page de la mauvaise gouvernance, de l’injustice, de l’insécurité etc. Mais fort malheureusement, toutes ces mauvaises pratiques se sont amplifiées. L’idéal pour lequel je me suis battu pendant plus de 20 ans au RPG, n’ayant pas été respecté par le professeur Alpha Condé, et pour être en conformité avec ma conscience, j’ai décidé de le quitter en faveur du PE.D.N d’elhadj Lansana Kouyaté. »
A la question de savoir pourquoi le PE.D.N, il réponds : « S E Lansana Kouyaté a servi son pays avec brio en tant que diplomate dans plusieurs pays, fonctionnaire à l’ONU et Secrétaire Exécutif de la CEDEAO pour ne citer que cela. C’est un homme riche d’expériences diverses qui contribueront de façon positive à la gestion du pays lorsqu’il sera Président ».
On peut sans aucun doute dire que Lancinet Komara est un militant engagé pour la cause du Parti avec de fortes convictions pour son pays la Guinée. Nous lui souhaitons bonne continuation et le félicitons pour son adhésion sans faille aux idéaux du PE.D.N.
La Rédaction