Le siège du PEDN sis à Ratoma-Bonfi a servi de cadre à la réunion extraordinaire de la Convergence Centriste pour l’Espoir (CCE) de ce vendredi 18 novembre.

Le but de la réunion qui a regroupé l’ancien Premier Ministre, M. Lansana Kouyaté et ses pairs leaders de la CCE était axé sur le courrier de la primature via les facilitatrices relatif au lancement des travaux du dialogue politique inclusif dirigé par le Premier Ministre Dr. Bernard Goumou.

Au sortir de ladite rencontre, le porte-parole du jour, M. Cheick Oumar Traoré, le président du Parti UPAG a déclaré que la Convergence Centriste pour l’Espoir (CCE) prendra part au dialogue du jeudi 24 novembre prochain sans préalable ni réserve.

Selon toujours M. Traoré: « la CCE a désigné ses représentants à ce dialogue et la liste sera remise aux facilitatrices dans un bref delà. » 

Le PEDN, l’un des partis phares de cette coalition s’est exprimé plus d’une fois sur la nécessité de résoudre nos différends autour de la table en lieu et place de la rue avec ses corollaires de blessés, de morts et de destruction des biens publics et privés.

Comme pour dire qu’il faut accepter de dialoguer pour une transition à durée raisonnable, apaisée et réussie.

Nous y reviendrons.

La rédaction.