C’est par une belle journée hivernale ce Samedi 18 Décembre 2021 que la délégation du Conseil Fédéral est arrivée dans la ville de Nantes pour la validation de la Section du PE.D.N de Nantes – Loire- Atlantique.
Après les présentations d’usage et l’accueil chaleureux des organisateurs, la délégation et les invités se sont installés pour écouter la profession de foi des candidats aux différents postes du Bureau de la Section. Pour les uns, ils ont signifié leurs adhésions au PE.D.N en raison de leur confiance et leur espoir en l’homme qui incarne ce Parti : son Président Lansana Kouyaté. Pour les autres ce sont les idéaux et le programme du Parti ainsi que le sérieux et la constance de son Leader qui les ont convaincus.
Le Secrétaire Fédéral Moustapha Barry a par la suite procédé à la validation de la Section et le nouveau Secrétaire Général Ibrahima Kéita a pris la parole pour remercier la délégation du Conseil Fédéral ainsi que les invités qui avaient fait le déplacement pour prendre part à cette cérémonie. Il a signifié que son équipe et lui-même étaient honorés de la confiance placée en eux et qu’ils prenaient l’engagement de travailler pour faire rayonner le PE.D.N à Nantes – Loire- Atlantique en allant à la rencontre de leurs compatriotes pour vulgariser les idéaux et le projet de société du Parti en vue de les convaincre à y adhérer.
A son tour, le Secrétaire Fédéral a rappelé l’importance de l’engagement patriotique des fils et filles de Guinée pour le vrai changement tant attendu. Il a également expliqué à l’assemblée l’idéologie du Parti et son alignement Centriste qui est considéré de nos jours comme la meilleure voie à suivre pour répondre aux besoins et attentes de nos populations en matière de développement. Il a fini en exhortant la nouvelle équipe à se mettre en ordre de bataille pour faire du PE.D.N le no 1 des partis politiques guinéens en Loire -Atlantique et ainsi assurer une victoire éclatante au PEDN lors des prochaines élections.
Cette belle rencontre avec les compatriotes guinéens de Nantes s’est terminée dans une atmosphère de grande convivialité et marque le début d’une nouvelle aventure pleine de promesses du PE.D.N dans ce grand département de la Loire-Atlantique.
Le Conseil Fédéral du PE.D.N France