Alité pendant des semaines, Monsieur Mandjou Konaté, appelé par les proches collaborateurs le B52, rejoint la famille PEDN avec un message à la fois émouvant et galvanisant.

Il faut noter que Monsieur Mandjou Konaté est un responsable qui s’est distingué par son efficacité triptyque dans la conquête du pouvoir. Chef Protocole du Président du PEDN, SEM Lansana Kouyaté, Mandjou Préside au sein du Bureau Exécutif National, la Commission Nationale des Adhésions tout en assurant la coordination de l’inspection politique de la Guinée Forestière.

Serviable et dynamique, il n’a pas manqué de réaffirmer sa totale détermination pour la cause du Parti mais aussi sa loyauté pour le Président du Parti qui est, en plus de son collaborateur politique et chef hiérarchique, son Père spirituel. Il le martèle, dans une note de remerciements, en ces termes :
«
Excellence Monsieur le Président du PEDN
Chers responsables du Bureau Exécutif National
Chers militantes, militants, sympathisants du PEDN
Chers Camarades de lutte,

Je tiens à vous remercier, du fond du cœur, pour vos soutiens, de tout genre, que vous avez bien voulu témoigner depuis les premiers jours de mon hospitalisation. J’en ai été sincèrement touché. J’ai su, une fois encore, que le PEDN est une grande famille qui sait prendre soins de tous ses filles et fils. J’ai clairement décelé en vous de très bons compagnons Politiques.
Je ne vous en remercierai jamais assez.

Frères de lutte, joignez-vous tous à moi, pour dire grand merci à SEM LANSANA KOUYATÉ, notre leader et mon Père spirituel qui, loin du pays, n’a ménagé aucun effort pour que je puisse sortir sain et sauf de cette maladie. Aucun mot ne saurait traduire pour moi la profondeur de ses actes pour moi et pour ma famille.

Je réaffirme ma loyauté pour lui et son épouse Hadja Fanta Condé Kouyaté, la prochaine première dame de la République de Guinée.

Mandjou KONATÉ

Chef Protocole du PEDN

Responsable des Adhésions du Bureau Exécutif National.

Inspecteur Politique de la Guinée Forestière. »

N’eût été l’insistance du Bureau Exécutif National du PEDN pour qu’il prenne un temps de convalescence adéquat, ce soldat de l’Espoir était déjà engagé à rejoindre immédiatement la dynamique de terrain qui consiste à restructurer les organes de base du PEDN.

A rappeler qu’avant la COVID-19, Monsieur Mandjou Konaté a passé près de trois (03) mois dans la région forestière où il est passé de commune rurale à commune rurale, avec les responsables fédéraux de la zone, pour renforcer le socle de l’Espoir. Un élan qu’il ne compte pas interrompre sans l’atteinte des objectifs.

La Rédaction