Dans le cadre de ses séries de visites dans les services et les structures partenaires, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique s’est rendu ce vendredi 5 avril 2024 à la bourse du travail pour échanger avec l’ensemble du Mouvement Syndical Guinéen.

Cette visite de prise de contact a pour objectif, de renforcer le partenariat entre le Ministère et les partenaires sociaux en favorisant l’instauration d’un climat de confiance entre le Mouvement Syndical Guinéen et le département en charge du travail pour une paix durable dans le pays.

 

Dans son discours de circonstance, le Secrétaire Général Adjoint de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), a au nom du Mouvement Syndical Guinéen salué cette démarche du Ministre BOUROUNO. Car elle dénote de la volonté du Gouvernement d’instaurer la bonne collaboration entre les deux parties. Poursuivant son allocution, Monsieur Kader Aziz Camara a posé quelques doléances au Ministre notamment : l’application intégrale des accords collectifs signés entre le Gouvernement, le Patronat et le Mouvement Syndical Guinéen.

 

En réponse, le Ministre a tout d’abord félicité les syndicalistes pour le climat d’entente qui règne de nos jours au sein du Mouvement Syndical Guinéen. Monsieur Faya François BOUROUNO a réitéré au nom du Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA et de son Premier Ministre Monsieur Amadou Oury Bah, son engagement à renforcer le partenariat avec le Mouvement Syndical Guinéen en instaurant un climat de confiance. Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique a aussi rassuré le Mouvement Syndical Guinéen de sa disponibilité et son implication pour le respect des accords tripartites.