Plusieurs coalitions politiques ont récemment vu le jour et des guerres d’égo ont entraîné des défections au sein de certaines d’entre elles. À laquelle de ces plateformes appartient le PEDN ? Pour le moment le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PE.D.N) n’est membre d’aucune d’entre elles. C’est en tout cas ce qu’a annoncé son Président le week-end dernier.
Interrogé à ce sujet, en marge de l’Assemblée Générale ordinaire de son Parti tenue samedi dernier, Lansana Kouyaté a été on ne peut plus clair : ‘’On ne veut pas appartenir aux coalitions qui se font et se défont le lendemain.’’
Cependant tout porte à croire que le PEDN et d’autres Partis sont en discussion pour mettre en place une coalition plus solide et loin des guéguerres de positionnement comme l’a laissé entendre son leader : ‘’J’ai reçu un Parti ce matin avec qui les discussions ont commencé. J’ai eu une réunion très utile avec eux. On va continuer le reste parce qu’il y a beaucoup qui attendent. On les verra les uns après les autres et après la direction qui sera donnée quel que soit la composition on vous déclinera. Seulement, nous voulons savoir où on pose les pieds, probablement eux aussi veulent savoir où ils posent les pieds. Je crois que c’est ce qui est noble, c’est ce qui est décent.’’ soutient-il.
De la rencontre évoquée par Monsieur Kouyaté, rien n’a filtré et nous ignorons à date à quel Parti il faisait allusion. Les prochains jours nous édifierons.
La Rédaction