Lansana Kouyaté, fait son entrée au Conseil d’Administration de World Business Angels Investment Forum (WBAF). Membre affilié du G20 Global Partnership for Financial Inclusion (GPFI), le World Business Angels Investment Forum (WBAF) s’engage à collaborer au niveau mondial pour renforcer le développement économique en favorisant des instruments financiers innovants pour les startups, les scaleups, les innovateurs, entrepreneurs et PME et à promouvoir l’égalité des sexes et la participation des femmes dans tous les secteurs de l’économie mondiale.

A travers un courrier d’invitation dont la liste des membres du Conseil d’Administration qui comprend des anciens présidents et hommes d’État dont SE Professeur Ameenah Gurib-Fakim, 6e Président de la République de l’Iles Maurice ; SE Professeur Gjorge Ivanov, 4e Président de Macédoine du Nord ; et SE Professeur Ivo Josipović, 3ePrésident de la République de Croatie. Ces trois anciens Présidents sont suivis par SEM Lansana Kouyaté, Ancien Premier Ministre de Guinée et ancien Vice-Président du Conseil Économique et Social des Nations Unies.

Cette organisation compte également 346 hauts-commissaires, sénateurs et partenaires internationaux de 106 pays ; 7 bureaux de pays sur 5 continents ; la WBAF Business School avec plus de 50 professeurs de 32 pays ; et 5 comités de travail internationaux. La WBAF dispose également d’un fonds d’investissement providentiel, de partenariats avec 12 institutions mondiales et d’accords de coopération économique avec 5 gouvernements. Le Congrès mondial de la WBAF, qui se tient en février de chaque année, accueille au moins 05 sommets et de nombreux autres événements, y compris une étape mondiale de collecte de fonds et une cérémonie des World Excellence Awards. WBAF possède également un certain nombre de publications, parmi lesquelles le WBAF Business School Journal, le World Class Startup Magazine et Angel Investor Review Online.

La diplomatie en action pour les entrepreneurs est un axe d’intervention qui fait l’importance des investisseurs providentiels en termes de capacité à aider à convertir l’argent public en « argent intelligent », c’est-à-dire en espèces investies par des parties expérimentées et bien informées et bien connecté.

 

Le World Business Angels Investment Forum a désormais une nouvelle initiative : la diplomatie en action pour les entrepreneurs, un groupe où les membres du conseil d’administration peuvent partager leurs idées et interagir avec les commissions de développement économique de la WBAF, qui préparent des rapports à présenter aux dirigeants du G20, offrant des moyens créatifs pour stimuler économies par l’esprit d’entreprise, l’innovation et l’inclusion financière. Ces rapports sont diffusés aux pays membres par le biais du Partenariat mondial pour l’inclusion financière (GPFI) du G20, présidé par la reine Maxima des Pays-Bas.

La Rédaction