L’Inspecteur politique de la Guinée forestière, a ouvert ce mercredi 15 décembre 2021 la première journée de séminaire Espoir à N’Zérékoré en présence des responsables des conseils fédéraux venus des villes de la région.
Dénommée les journées de l’Espoir de N’Nzérékoré, la première édition de ce séminaire de formation va durer deux jours d’affilé à compter de ce mercredi 15 jusqu’au jeudi 16 décembre 2021, autour de la Connaissance du PEDN ainsi que d’autres thématiques importantes. L’initiative est de l’Inspection Politique du parti en Guinée Forestière et les secrétaires fédéraux.
Monsieur Mandjou Konaté, l’Inspecteur politique régional tout en évoquant les principaux thèmes abordés et les perspectives de la mission, revient sur cette première journée qui a connu la présence des Responsables des conseils fédéraux de cette région « Aujourd’hui à N’zérékoré, nous avons réuni vingt-deux représentants des fédérations de la Guinée forestière. C’est-à-dire deux représentants par fédération. Il s’agit notamment de la fédération de Macenta, de Koyama, de Kouankan, de N’Zérékoré, de Yomou, de Gueckedou, de Guecké, de Lola, de Beyla, de Sinko et de Kissidougou.
Le premier thème développé est la connaissance du PEDN, c’est-à-dire être dans l’esprit du PEDN. Dieu même nous a dit, cherchez à me connaitre avant de m’adorer. Nous sommes là pour parfaire leur connaissance sur le parti.
Le second module, c’est le fonctionnement des structures du PEDN qui sera développé demain, suivi du débat de l’élaboration des stratégies régionales PEDN de la Guinée Forestière.
Aujourd’hui nous avons fait l’état des lieux de nos structures à la base. C’est-à-dire ils (les conseils fédéraux) travailleront avec l’inspection politique pour faire l’audit institutionnel des structures et s’assurer de leur effectivité assortis des recommandations formulées. »
Selon lui, l’importance de cette rencontre est l’annonce de la création des coordinations conformément à la récente décision du Bureau Exécutif National, relative à la validation du projet de création des coordinations au niveau des quatre régions naturelles en vue non seulement d’harmoniser des vues, mais aussi et surtout de mutualiser des efforts. Précise-t-il.
L’objectif est d’outiller les responsables du parti à la base dans le cadre de la structuration, de l’organisation et du fonctionnement de leurs structures respectives.
Il est à noter que ces deux jours de formations sont animés par Monsieur Mohamed Cissé, le Responsable par intérim de la cellule de communication et Secrétaire aux Relations Extérieures du Bureau Exécutif National.
D’autres formations sont également prévues dans d’autres régions dès l’an prochain.
La Rédaction.