Sékou Koundouno, ce jeune homme à la gueule du loup ou au bec du canard se faisant passé par un héros alors qu’en réalité il n’est qu’un zéro, passe son temps à fanfaronner sur les réseaux sociaux. Ce fanfaron me fait penser à cette citation qui dit, je cite: « Christophe voudrait fanfaronner devant l’homme fort, mais sur ses joues sales ne savent que couler des larmes longues et tranchantes, telles des lames de faux ».
Un héros en chiffon ayant lamentablement échoué à se hisser au sommet d’une classe sociale (organisations de la société civile) faite pour des personnes bien formées ayant la tête bien assise pour mieux réfléchir sur comment sortir le peuple de Guinée de sa léthargie actuelle.
Jeune Koundouno, il est très facile de s’asseoir (pour ne pas dire se flanquer) derrière le clavier de son smartphone ou de son ordinateur pour racconter des insanités sur des gens.
À ta place, après avoir échoué sur tous les fronts sur lesquels tu t’es engagé, je l’aurais fermé pour de bon.
Après le balafre longitudinal des études, on confie finalement son sort aux sorts en espérant obtenir par ces sorts ce qu’on ne saurait jamais obtenir pour cause d’incompétence notoire.
Sékou Koundouno, tu joues au dur sur les réseaux sociaux alors que tu es le plus grand peureux de tout le défunt FNDC (je le dis parce que je te connais jusque dans ta chambre à coucher). Cela ne saurait être démenti ni par toi-même ni par aucun autre membres du défunt FNDC.
Il est bien beau et facile à inviter les autres (jeunes de l’axe) à braver tout pour « chasser du pouvoir la nébuleuse CNRD » mais, il serait meilleur de sortir de sa cachette (revenir en Guinée) pour mener ce combat avec eux.
C’est malhonnête, voir inconscient de pousser les enfants d’autrui à sortir casser, piller et violenter alors que toi, tu es à l’abri, à des milliers de kilomètres de la Guinée.
Tu es un vrai homme sur les réseaux sociaux mais, sur le terrain, que représentes-tu à part te cacher derrière la popularité de l’UFDG sur l’axe.
En ce qui concerne les débats sur la vie de la nation guinéenne, des médiocres à ta trame de n’ont leur place qu’à la queue.
Les vrais acteurs de la société civile avec un bagage intellectuel bien garni et une probité morale non douteuse, continuent à servir leur nation pour le bonheur du peuple de Guinée.
Pensez-vous que le guinéen a la mémoire à sa cheville ? Y’a t-il plus de porte-parole que vous défunt FNDC ayant fait le tour de l’Afrique de l’Ouest pour plaider la cause de ce que vous qualifiez aujourd’hui de « la nébuleuse CNRD »?
Votre combat actuel n’est rien d’autre qu’un combat d’intérêt car, votre frustration est partie de la non obtention des places demandées au sein du gouvernement et des institutions de la transition, notamment le CNT. C’est cela la réelle malhonnêteté morale.
Comme le disait l’ autre : « le chien aboie, la caravane passe ».
Continue à ronronner, Lansana Kouyaté est un don non seulement pour la Guinée mais également pour l’Afrique toute entière.
Ce monsieur aux mains propres et à la probité morale irréprochable, est celui qu’il faut pour une Guinée unie et prospère.
Ousmane Kankou Kaba
Coordinateur de la cellule de communication digitale du PEDN
Secrétaire Général Adjoint du Comité National des Jeunes.