Dans une lettre circulaire signée le 16 Septembre 2023 et rendu publique le 19 Septembre passé, la Direction Nationale du RPG ARC-EN-CIEL, l’ancien Parti au pouvoir a suspendu l’ancien député et ancien conseiller chargé de mission du Professeur Alpha Condé, M. Souleymane Dounoh Keïta pour 3 mois pour «propos injustifiables contre le Parti RPG Arc-en-ciel portant préjudice au fonctionnement normal du Parti ».

Ensuite, le communiqué précise que « pendant cette période, Monsieur Souleymane Keïta est interdit de toute activité politique du Parti à quelque niveau que ce soit » avant d’inviter toutes les structures à « l’application stricte de cette décision ».

Il faut rappeler que cette décision de suspension fait suite à la sortie de ce membre de la section Heremakono pour avoir demandé avec insistance, dans un média de grande écoute, l’organisation d’un congrès pour renouveler les instances du Parti jaune.
Une sortie considérée inopportune et qui aurait agacé le Président du Parti, le Professeur Alpha Condé qui aurait tout de suite demandé sa suspension. Une demande mise en exécution par le Bureau Politique National avec à sa tête le secrétaire général M. Saloum Cissé.

En quoi la demande d’organisation d’un congrès pour le renouvellement des instances du Parti dérangerait tant ses responsables au plus haut niveau ?

Cette suspension dénote clairement que le RPG-AEC est loin de ce parti démocratique qu’il prétend être.
M. Dounoh observera t-il cette période de suspension jusqu’à son terme et quelle démarche suivra t-il entretemps ?
Le temps nous en édifiera.

LA RÉDACTION