Le siège du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PE.D.N) a de nouveau fait le plein lors de son Assemblée Générale hebdomadaire tenue ce 28 mai 2022. Face à la presse, son leader a abordé plusieurs questions.
Par rapport à la procédure judiciaire visant le Président de l’UFDG, Monsieur Kouyaté estime que tous les acteurs politiques ‘’doivent se soumettre à la justice pour une question de transparence’’. Pour lui, ‘’la CRIEF (NDLR : Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières) a été installée pour mettre fin à l’injustice et il faut que les gens l’acceptent.’’ a-t-il conseillé.
Pendant que d’autres anciens Ministres ont le cœur qui bat la chamade, l’ancien Premier Ministre de consensus, très serein, se dit prêt à répondre de sa gestion s’il était convoqué par la CRIEF : ‘’Tout ce qui viendra et que Kouyaté doit répondre, Kouyaté répondra.’’ a-t-il fait savoir.
Sur la question du projet coton soulevée par un journaliste, le Président du PE.D.N a rappelé que ce dossier a déjà fait l’objet de jugement sans que son nom ne soit cité : ‘’Le Projet coton a été déjà jugé 2 fois par un régime précédent et on n’a même pas parlé de Kouyaté là-bas. Si jamais la CRIEF le veut, je me présenterai. Je leur dirai ce qui s’est passé et ils sauront. Il y a de la fumée dans tout ça. J’ai fait 15 mois Premier Ministre, demandez au Ministère des Finances si les voyages que je faisais par avions, empruntés à des amis, si j’ai envoyé une seule facture aux finances. Aucune !» soutient-il.
La Rédaction.