Monsieur Mamadi Hawagbè KABA, Secrétaire Général du Comité Fédéral des Jeunes de Kankan 2, militant et connu pour son dévouement à la cause du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PE.D.N), vient de remporter ‘‘LE GRAND PRIX DE L’EXCELLENCE A KANKAN’’ dans la catégorie : ‘‘TOP DES MEILLEURS JEUNES DE LA VILLE DE KANKAN NABAYA DANS LE CADRE DE L’ENGAGEMENT POLITIQUE’’.
Un évènement organisé par la structure Kankan Notre Priorité (KNP) qui est une organisation apolitique, à but non lucratif qui œuvre dans le cadre de la consolidation de la paix et de la promotion du civisme dans la ville de Kankan.
Cette structure se veut un organisme social qui a pour vocation d’inviter toute la jeunesse de Kankan à s’investir dans le patriotisme, la promotion de la paix et de la cohésion pour l’édification d’une ville émergente et prospère où il fait bon vivre.
C’est dans cette optique qu’elle a décidé de récompenser les jeunes qui, à travers leurs activités socio-politiques, se sont illustrés de façon positive dans la préfecture de Kankan.
Pour cette première édition, trois (3) critères ont été retenus, à savoir :
– L’engagement politique ;
– Le journalisme ;
– L’engagement citoyen.
Dans la catégorie de l’engagement politique, six (6) jeunes dont le camarade Mamadi Hawagbè KABA ont été retenus comme lauréats.
Ce dernier est un militant connu pour son franc-parler, sa disponibilité et son engagement sans faille pour le rayonnement du PE.D.N dans NABAYA mais aussi dans toute la région de la Haute Guinée à travers l’organe provisoire de la Coordination de l’Espoir de la Haute Guinée.

APERÇU SUR LE PARCOURS POLITIQUE DE L’HOMME :

– Secrétaire Général du Bureau Fédéral des Jeunes du PEDN de Kankan 2 ;
– Membre du Conseil Fédéral de la même Fédération depuis la création du parti le 18 Mars 2009 ;
– Responsable de la cellule d’appui technique du PEDN dans la sphère politique de KANKAN depuis 2015 ;
– Membre de la Dynamique Espoir pour la Conquête du Pouvoir (DECoP), bureau de l’antenne de Kankan ;
– Formateur des délégués au compte du National Democratic Institute (NDI) pour les élections législatives de 2013 et présidentielles de 2015 au Lycée MORIFINDJAN DIABATE de Kankan et à l’université Julius Nyéréré de Kankan;
– Participation à l’atelier de formation des partis politiques sur le processus d’élaboration des plateformes politiques, organisé par le National Democratic Institute (NDI) avec le soutien financier de USAID et du PNUD à ENAM de CONAKRY en 2017 ;
– Participation à l’atelier de formation des conseillers communaux de la commune urbaine de Kankan sur la bonne gouvernance et la participation citoyenne 2019 ;
– Secrétaire Administratif du Bureau de l’antenne préfectorale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC Kankan) ;
– Conseiller communal au compte du PEDN à la Mairie de Kankan ;
– Rapporteur de la commission Urbanisme et Habitat de la commune urbaine de KANKAN ;
– Candidat suppléant du P.E.D.N à Kankan au compte des élections législatives de 2013 ;
– Inspecteur politique du P.E.D.N à Sabadou Baranama et Boula ;
– Représentant du parti à la centralisation lors des présidentielles de 2015 ;
– Rapporteur de la coordination du Parti au cours de la tournée politique en Haute Guinée ;
– Professeur assistant de français au lycée 03 avril.
Comme pour dire que le travail bien fait mérite un prix.

Félicitations cher camarade de lutte. Bon courage pour la suite du combat!

La Rédaction