C’est dans une pleine que le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) de Lansana Kouyaté a tenu son assemblée générale ordinaire à son siège sis à Ratoma Bonfi.
L’assemblée générale du jour a connue l’adhésion de 104 nouveaux militants venus d’un peu partout à travers la ville de Conakry.
C’est depuis la Côte d’Ivoire où il séjourne depuis le 1er août 2022 que Monsieur Kouyaté s’est adressé, par visioconférence, aux responsables, militants et sympathisants du Parti fortement mobilisés.
À l’entame, il a salué les militants à tous les niveaux pour des efforts inlassables qu’ils fournissent tous les jours pour le rayonnement du Parti dans leurs localités respectives. En suite, l’ancien Premier ministre s’est exprimé sur l’actualité soco-politique du pays en ces termes :
« Nous devrons nous battre pour mettre fin aux coups d’État en république de Guinée. Si le CNRD qui est là aujourd’hui souhaite nous sortir dans les anciennes pratiques, nous devrons les accompagner à réussir ce combat. Tous pour l’intérêt de la République. Tant que le CNRD est sur le bon chemin pour nous sortir de la situation que nous vivons aujourd’hui, le PEDN soutiendra sans conditions ses (le CNRD ndlr) efforts. » Avant d’inviter ses pairs leaders politiques et le CNRD « à mettre la balle à terre pour l’intérêt de la République ».
C’est dans un climat de totale convivialité que l’assemblée générale du jour a pris fin.
La rédaction.