C’est une information de dernière minutes. Suite au placement du DG de l’hôpital régional de Kankan et de cinq (5) autres agents de cette structure sanitaire sous mandat de dépôt par le tribunal de première instance de la place, le personnel médical est entré en débrayage dans la soirée du Jeudi, 19 Octobre 2023.

Selon nos informations, les travailleurs de l’hôpital régional de Kankan réclame la libération immédiate de leur Directeur général et leurs collègues arrêtés. Il s’agit de Dr Faremba Camara, directeur général de l’hôpital régional, Augustin Loua et quatre autres médecins, poursuivis pour manque de professionnalisme et de négligence par une plateforme de la société civile de Kankan, qui n’est autre que la maison des associations et ONGs de Guinée (MAOG).

Ces arrestations font suite au décès tragique de Dr Moussa Fanta Kourouma, Vice-Recteur Chargé d’études à l’université Julius Nyéréré de Kankan, après une intervention chirurgicale non réussie à l’hôpital régional de Kankan, avant d’être évacué vers Bamako, où il a rendu l’âme en cours de route.

De son côté, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, a laissé entendre que cette procédure a enclenchée contre sa volonté.

Source : lerevelateur224.com