Né le 12 mars 1996 à Arles en France, Serhou Guirassy est un footballeur professionnel évoluant au VFB Stuttgart, D1 du championnat Allemand de football (la bundesliga).

Depuis le début de la saison, l’attaquant guinéen s’illustre de la plus belle des manières avec ses 27 buts en 25 matchs toutes compétitions confondues.

Il est actuellement le 2ème meilleur buteur du championnat derrière l’anglais Harry Kane avec 25 réalisations en 23 matchs.

A date, il est le joueur africain, évoluant dans l’un des cinq (5) plus grands championnats à avoir marqué le plus de but.

La semaine dernière, il a reçu, son trophée de meilleur joueur du mois de mars (Player of the month – POTM). Le 2ème du genre depuis le début de la saison.

Au vu de ses performances en cette saison, pouvons-nous affirmer que Serhou Guirassy sera le prochain ballon d’or Africain ? En tout cas, l’espoir est permis.

Il faut rappeler que Chérif Souleymane est le seul Footballeur guinéen à avoir soulevé, en 1976, le ballon d’or africain, qu’est le plus important trophée individuel du continent.

Allez champion, la Guinée et l’Afrique sont fières de toi !

LA RÉDACTION