Une forte délégation de la coordination du Front National pour la Défense de la constitution (FNDC) conduite par son Chargé des stratégies, Sekou KOUNDOUNO, a été reçue en début de journée de ce Dimanche 27 Septembre 2020 au siège national du Parti de l’Espoir pour le Développement National(PEDN) par des responsables et militants fortement mobilisés à cet effet. La rencontre avait un double objectif, la reprise des activités du parti après une période sabatique imposée par l’apparition de la maladie à coronavirus et la galvanisation des militants du parti pour la marche du mouvement sociopolitique prévue pour ce Mardi 29 Septembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national, dont le mot d’ordre est le départ du Président Alpha CONDÉ.
C’est sous des acclamations assourdissantes des militants que la délégation a été accueillie et conduite jusqu’au présidium. On pouvait constater la présence de certains cadres du parti et du FNDC, notamment, Elhadj Ibrahima kalil DIALLO , le Secrétaire National du PEDN, Sekou KOUNDOUNO, le responsable des stratégies du FNDC, Hadja Sarangbè CONDÉ, Présidente des Femmes du PEDN et celles du FNDC, Alseny Sekou BANGOURA, le Secrétaire Général Adjoint du Comité National des Jeunes du PEDN et les représentants de certains partis politiques, membres du FNDC dont le Secrétaire Général de la Jeunesse du Bloc Libéral(BL).
La salle de l’assemblée du PEDN qui était archi comble et pleine à craquer vibrait au rythme des couleurs et des slogans des mouvements de soutien. Chose qui avait donné à l’événement un éclat particulier. Partout, ils scandaient aux quatre coins de la salle des slogans hostiles au régime et à son président《Amoulanfé》, 《Alpha doit partir》. Parmi ces mouvements de soutien, il faut signaler la présence de la Dynamique Espoir pour la Conquête du Pouvoir (DECoP) et le Mouvement Alpha doit Partir (MAP), lequel avait d’ailleurs profité de l’occasion pour faire son lancement officiel.
A tour de rôle, les officiels se sont adressés aux militants acquis à leurs causes. C’est le Président du PEDN Son Excellence Monsieur Lansana Kouyaté qui a ouvert le bal. Avec la bénédiction de la technologie, le Président, dans sa bonne humeur habituelle, a demandé à ses militants de se mobiliser très massivement pour la marche du Mardi 29 Septembre organisée par le FNDC dans un message loin de toute ambiguïté, avant de remercier des militants pour s’être déplacés et surtout les efforts des mouvements de soutien quant au rayonnement du parti 《 Le mardi, vous aurez à faire à une marche pour dire non au troisième mandat d’Alpha Condé. Il faut que vous sortiez massivement. Le PEDN est à l’avant garde de ce combat pour que cessent les improvisations, pour que cesse le non respect des lois. Donc, vous toutes et vous tous, qui avez fait le déplacement, je voudrais vous dire un grand merci et soyez convaincus que je suis là avec vous et je remercie tous ceux qui ont contribué à la mobilisation. Les mouvements que j’ai cités tout de suite, ont été très efficaces et je voudrais leur remercier. Je ne peux pas les citer tous, mais je leur dis un grand merci. Le Parti d’Espoir pour le Développement National PEDN est membre du Front National pour la Défense de la Constitution et membre du comité de pilotage. Notre présidente des femmes Hadja Sarangbè CONDÉ est Présidente des femmes du FNDC. Toutes ces raisons nous poussent à soutenir le FNDC.》
Les autres intervenants ont lancé quasiment les mêmes messages à l’endroit des militants en les appelant à se tenir prêts pour empêcher un troisième mandat de Monsieur Alpha CONDÉ aux côtés des autres membres du front.
La rédaction.