Après avoir inscrit le but du 4-0 face au Werder Brême, qui acte le premier titre du Bayer Leverkusen en Bundesliga, Florian Wirtz est allé demander à ses supporters de remonter dans leurs tribunes, alors que certains avaient commencé à descendre sur le terrain pour célébrer. Après le cinquième but, le match s’est arrêté pour célébrer le sacre historique du club.

Image paranormale sur la pelouse de la BayArena. Bien partis pour être sacrés champions d’Allemagne, les joueurs du Bayer Leverkusen ont joué les agents de sécurité en cours de rencontre, lorsque Florian Wirtz a marqué le but du 4-0 face au Werder Brême dimanche. Après avoir inscrit un but en solitaire sur un contre, le jeune de 20 ans, auteur d’un triplé au cours d’un match qui s’est finalemnt conclu par une victoire 5-0 des hommes de Xabi Alonso, est venu repoussé les premiers supporters qui descendaient sur le terrain pour célébrer le premier titre historique du club de la banlieue de Cologne.

Le match stoppé après le cinquième but

Obéissant, la plupart des supporters qui étaient venus célébrer avec lui sont sagement remontés en tribunes. Un calme qui n’a pas duré longtemps, puisque sur un centre d’Alejandro Grimaldo, le prodige local est venu inscrire le but du 5-0 et a provoqué un nouvel envahissement de terrain, que ni la sécurité, ni les joueurs n’ont réussi à repousser cette fois-ci.
L’arbitre a cette fois-ci acté la fin de la partie, le chrono indiquant tout juste 90 minutes jouées et donc le premier titre de Bundesliga de l’histoire du Bayer Leverkusen. Les joueurs se sont joints aux festivités sur le terrain, étant littéralement ensevellis par le nombre de supporters présents sur la pelouse. Florian Wirtz notamment a pris dans ses bras plusieurs locaux, partageant l’euphorie du moment avec eux.
RMC SPORT