Annoncé dans la matinée du 25 Décembre 2020, le décès de Monsieur Soumaila Cissé, chef de file de l’opposition malienne a affecté au-delà de son pays. Ancien Président de la commission de l’UEMOA et collaborateur de SEM Lansana Kouyaté lorsqu’il était Secrétaire Exécutif de la CEDEAO pendant que le défunt occupait le Ministère de l’Economie et des Finances, Soumaila Cissé a rendu l’âme des suite de la COVID-19.
Le Président du PEDN a adressé ses condoléances en ces termes :
« C’est avec consternation que j’ai appris, ce Vendredi 25 Décembre 2020, le décès de Monsieur Soumaila Cissé, ancien Président de la Commission de l’UEMOA et jusque là Président de l’URD.
Je me souviens de la franche collaboration qui a caractérisé notre relation lorsque j’étais Secrétaire Exécutif de la CEDEAO et lui, Ministre en charge de l’économie et des finances du Mali. Il a toujours été un soutien de premier plan dans les différentes initiatives entreprises par mon équipe pour renforcer l’intégration sous-regionale. Cette collaboration, entamée dans les années 90, a créé un lien particulier entre nos deux familles.
Le cours de la vie nous a également rassemblé dans l’International Démocrate Centriste (IDC-CDI), notre courant politique international.
En cette circonstance douloureuse, au nom de ma famille et de ma formation politique, j’adresse nos sincères condoléances à sa famille, à sa formation politique et au Peuple malien.
Veuille Allah l’accueillir dans son Paradis. »
Paix à l’âme du défunt.
La Rédaction