Père de huit enfants, Monsieur Youssouf Diakité est un militant qui a prouvé par son engagement que le handicap physique ne saurait affecter la loyauté, l’intégrité et la conviction d’un homme.
Membre de l’Association Khairaba pour le soutien au PEDN dont le bureau a été installé en 2010 au quartier de la Gare à Kankan, Monsieur Diakité et ses compagnons handicapés, malgré le fait qu’ils ne bénéficient pas des aides que l’Etat auxquelles ils ont droit, subissent toutes les formes de ségrégation et de pressions de la part des autorités locales à cause de leur engagement politique.
Handicapé des deux jambes mais d’une force de caractère à toute épreuve, Monsieur Diakité n’hésite pas à affronter les contraintes climatiques afin de répondre présent à chaque fois que c’est nécessaire pour participer aux différentes activités du Parti. Toujours souriant, ce combattant de l’Espoir est simplement une référence en matière de contribution militante.
Selon Monsieur Youssouf Diakité, entreprendre une activité sans y associer l’intérêt du PEDN ou de son Excellence Elhadj Lansana Kouyaté, c’est agir sans faire l’essentiel. Durant ses cinq prières quotidiennes, Monsieur Diakité réitère ses demandes ardentes à Allah de permettre aux guinéens de choisir Lansana Kouyaté en tant que Président de la République.
Appréciés par les responsables fédéraux de Kankan, Monsieur Youssouf Diakité et ses compagnons sont qualifiés de « militants loyaux, dignes de confiance et contributeurs financiers au même titre que les militants sans handicap. Ils ne manquent aucune des deux réunions hebdomadaires du Jeudi et du Samedi depuis leur engagement dans le Parti de l’Espoir ».
A travers lui, le Parti dit MERCI et COURAGE à tous ceux qui font don de leur temps, de biens matériels, de ressources financières et don de soi, pour que l’Espoir arrive à bon port.
Merci pour le sacrifice consenti !
La Rédaction