Décidément, le Professeur Alpha Condé n’a pas encore fini de choquer les guinéens, rabaisser tout ce qui doit être rehausser et fouler au sol tout ce qui doit être exempt de saleté. Après avoir agressé les sages de toutes les régions du pays, le PEDN, par la voix de son Président, a fermement condamné cet autre abus du pouvoir et violation flagrante des droits de l’Homme et de la liberté d’expression. Dans un franc parler et une liberté d’esprit qui lui sont reconnu, SEM Lansana Kouyaté, Président du PEDN, peint un régime qui affiche toutes les caractéristiques d’une fin pitoyable.

« Ce Mardi 01 Septembre 2020. Notre Peuple a enregistré un autre affront intolérable. L’on ne saurait imaginer qu’un pouvoir puisse humilier les quatre mamelles nourricières des guinéens. Les quatre symboles de la paix sociale, de la promotion des valeurs fondatrices de nos régions et de la préservation de l’intérêt des filles et fils de Guinée, dans une unité historique, se sont vu réprimés dans le mépris et le déni de droit.

Lancer du gaz aux symboles réunis dans un domicile privé, sans arme aucune, utilisant la parole pour exprimer leurs convictions, est un autre signe annonciateur d’une dictature qui n’épargnera ni homme ni femme, à part ceux qui céderont pour des deals nauséabonds, et ce, pour un court temps.

Le PEDN condamne fermement cette offense, sans précédent, aux symboles de la Nation que nous devons tant reconstruire. Il invite tout ceux qui ont encore un minimum de sens de la morale, à dénoncer avec la pleine énergie, ce test de destruction des piliers de la Nation après ceux de l’État. »

C’est un moment de choc pour tout épris de paix et de démocratie, faudrait-il retenir que Dieu mène vers le droit chemin à travers les chemins sinueux ?

Courage au Peuple !

La Rédaction