En cette date historique du 02 Octobre, un repère permanent pour le Peuple de Guinée, le Président du PEDN, SEM Lansana Kouyaté a adressé ses voeu de bonne fête au Peuple de Guinée. Au micro de la rédaction de pedn-espoir, il adresse le message suivant.
« 02 Octobre, une date, une référence, un symbole !
Nous avons acquis la Liberté avec la responsabilité que cela requiert, il nous revient de l’entretenir par le travail et l’unité dans la paix. Pour ce faire, nous devons rester engagés pour le relèvement des défis du développement, de la justice, de la sécurité qui sont conditionnés à une discipline dans le travail aussi bien qu’à la liberté d’expression.
Que ceux qui se sont donnés corps et âmes à notre affranchissement trouvent par ce message l’expression de notre reconnaissance. Les pères de l’indépendance guinéenne à commencer par feu Ahmed Sekou Touré seraient aujourd’hui étonnés de savoir qu’un élan a été brisé.
Relevons ensemble les grands défis de nous, bien connus.
Bonne fête d’indépendance à toutes et à tous. »
Il invite, de ce fait, au changement positif des mentalités et à la sauvegarde des acquis afin d’amorcer le véritable processus développement.
La Rédaction