Monsieur Amara Kouyaté, militant altruiste et engagé du Parti de l’Espoir et du Développement National (PE.D.N), vient de faire un généreux don d’une centaine de chaises neuves à la Fédération PE.D.N de Macenta, ce Mardi 23 Juin 2020. Son engagement et sa détermination à servir le Parti et ses idéaux partout où le besoin se manifeste, l’ont propulsé au rang de parrain politique de cette fédération du Parti dans le Sud du pays.

Monsieur Amara Kouyaté, est intimement convaincu par la noblesse des valeurs portées par le PE.D.N et son emblématique Président, SE Monsieur Lansana Kouyaté, qui est sans aucun doute le prochain Président de la République de Guinée. Ce fervent militant a acquis la certitude que le triomphe d’un grand Parti comme le nôtre ne repose pas uniquement sur son seul leader. C’est donc tout naturellement que le militantisme de l’homme a, dès ses premières heures, toujours été empreint de gestes magnanimes et hautement symboliques allant dans le sens du rayonnement du PE.D.N dans la région forestière.

Son cœur tendre et ses mains charitables ont plus d’une fois engendré des actions mémorables. La dernière en date et non la moindre, encore bien fraiche dans la conscience collective, est le don du siège à la Fédération de Macenta.
Un imposant bâtiment flambant neuf, aux couleurs du Parti, entièrement construit à ses frais et mis à la disposition des militants de la Fédération de Macenta. La joie de ces derniers est à son summum.

Joint au téléphone, Monsieur Sory Dioubaté, Secrétaire Fédéral du PEDN à Macenta, à court de mots car touché et ému par les grandes réalisations de leur incontournable parrain, n’a pu qu’exprimer sa satisfaction, sa fierté et sa joie ainsi que celle de ses collaborateurs pour tous les gestes accomplis. Les quelques mots de profonde gratitude sont largement compensés par un enthousiasme débordant.

Les militants reconnaissent bien volontiers, que les donations de Monsieur Kouyaté bénéficieront à la Fédération, mais aussi et surtout à l’ensemble de la préfecture de Macenta.

Bien que loin de son pays et de sa préfecture de cœur, l’homme est pourtant fortement impliqué dans les actions du développement communautaire. Le nombre de ses contributions est inestimable.

À travers ces grands gestes, Monsieur Amara Kouyaté envoie un fort message à l’ensemble des militants du PEDN et par la même occasion, les invite à faire autant sinon plus dans l’intérêt du Parti. Chacun dans la mesure de ses capacités, que ce soit peu ou beaucoup. Que chacun où qu’il soit avec ce qu’il possède fasse de son mieux pour que s’illumine vivement la lumière du grand Parti de l’Espoir pour le Développement National, au plus haut sommet aboutissant à l’avènement de SE Monsieur Lansana Kouyaté à la magistrature suprême de notre merveilleux pays.

Amara Kouyaté, le PEDN te dit merci pour tout.

La Rédaction