Suspendue depuis août dernier pour des raisons de fortes pluies, l’Assemblée Générale du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PE.D.N) a repris ce samedi, 25 novembre 2023 à Conakry.

Présidée par le Président du Parti, M. Lansana Kouyaté, cette reprise a connu une forte mobilisation des responsables, militants, partisans et sympathisants venus des 7 fédérations de la capitale Conakry ainsi que des Préfectures de Coyah et Dubréka. L’instant a été mis à profit par le Président de communier avec ses militants et responsables après 2 mois de vacances politiques.

Dans la foulée, Monsieur Lansana Kouyaté a profité pour annoncer la tenue des congrès fédéraux pour le renouvellement des structures à la base et celui national pour le renouvellement des Comités Nationaux des Femmes (CNF), des Corporations (CNC) et des Jeunes (CNJ) et, aussi, du Bureau Exécutif National (BEN).

Le Président Kouyaté a insisté sur le fait que ce sont les responsables de sous-sections qui éliront ceux des sections, ceux-ci éliront ceux des Fédérations qui, à leur tour, éliront les membres des instances nationales (CNF, CNC, CNJ) etc.

Il (le Président Lansana Kouyaté) a également fait mention des activités de sensibilisation et de renforcement des capacités des responsables fédéraux de la Guinée Forestière menées par la cellule de communication du 13 au 17 novembre dernier. Il a annoncé la tenue des mêmes activités à Conakry et en Moyenne-Guinée avant fin décembre 2023.

Par ailleurs, l’occasion a été mise à profit par les Responsables des Fédérations présentes, de renouveler leurs appels à l’endroit des militants en vue de redoubler d’efforts pour la victoire du Parti lors des échéances électorales à venir.

Aux côtés des responsables et militants du Parti, les artistes ont fait de très belles prestations musicales pour égayer les présents à cette assemblée de reprise.

LA RÉDACTION