C’est une information de dernière minute. La traque des biens mal acquis n’épargne visiblement plus personne en Guinée. Les membres de l’administration CNRD sont dans l’œil du cyclone.
Après une rencontre mouvementée ce jeudi au palais Mohamed 5, entre le colonel Mamadi Doumbouya et les différents Directeurs des affaires financières de tous les départements ministériels et certaines institutions républicaines, les couleurs sont données.
La cour de répression des infractions économiques et financières vient de lancer une traque des biens mal acquis sous le CNRD. Au total, 34 DAF sont interdits de quitter le territoire national. Notre rédaction est entrée en détention des copies de réquisitions au fin d’interdiction de quitter le territoire.
Le document émane du parquet spécial de la CRIEF dirigé par Aly Touré. L’ensemble des DAF des ministères sont concernés, mais aussi ceux d’institutions comme la cour des comptes, la présidence de la République, la Primature, le secrétariat général du gouvernement, mais aussi le secrétariat général aux affaires religieuses.
Source : Conakry live.com