La nuit du vendredi 19 au samedi 20 août 2022 fut une nuit sombre pour beaucoup de personnes notamment, pour les ressortissants de Dinguiraye à Conakry. Car, elle a connu la disparition d’un grand homme, Elhadj Madany Kouyaté. Un homme qu’ils qualifiaient de « baobab » compte tenu de son immense importance pour la société.
Ce grand entrepreneur était doté d’une capacité de rassemblement et de bienfaisance très élevé surtout, envers les nécessiteux. Ce qui faisait de lui, l’espoir des personnes en situation difficile.


La porte de son domicile et celle de son bureau n’ont jamais été fermées. Comme pour dire combien de fois il était disponible pour les autres.
Celui que M. Lansana Kouyaté, président du Parti de l‘Espoir pour le Développement National (PE.D.N) appelait affectueusement « GRAND FRERE » vient de passer l’arme à gauche.


Nous informons son Dinguiraye natal, ses parents et famille biologiques, ses collaborateurs que sa mort (la mort d’Elhadj Madany Kouyaté ndlr) constitue une grosse perte pour le PE.D.N et son président.
Joint au téléphone par la rédaction de www.pedn-espoir.org, depuis la capitale Ivoirienne où il séjourne depuis le 1er Août dernier, le président du PE.D.N s’est exprimé en ces termes : « Le grand frère Madany représentait beaucoup pour moi. A chaque fois que je séjournais à Dinguiraye, il mettait sa résidence à ma disposition et j’y restais aussi longtemps que mon séjour nécessitait. Au-delà de tout ça, j’entretenais une relation plus que fraternelle avec lui. J’ai été profondément attristé par la nouvelle de son décès ». Avant de poursuivre : « En mon nom personnel, celui de ma famille et du PE.D.N, je présente mes condoléances les plus émues à sa famille biologique et professionnelle ainsi qu’à tout Dinguiraye.
Je prie le tout puissant Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux de lui accorder une place de choix dans paradis céleste et éternel. Amine ».
A cette triste occasion, le Bureau Exécutif National du PE.D.N a dépêché son secrétaire national Elhadj Ibrahima Kalil Diallo pour prendre part, à Dinguiraye, aux obsèques du défunt. D’ailleurs, il faut noter que le PE.D.N fut le seul Parti politique à être présent auxdites obsèques.
Décédé dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 août 2022 à Conakry des suites de maladie, Elhadj Madany Kouyaté repose désormais au cimetière Dambala du quartier Diouria dans la commune urbaine de Dinguiraye.
Elhadj Madany part en laissant derrière lui une veuve et quatre (4) enfants dont une fille.
En lui, la Guinée perd un de ses dignes et valeureux fils.
La rédaction du www.pedn-espoir.org présente ses condoléances les plus attristées à sa famille. Puisse son âme reposer en paix au paradis. Amine !

La rédaction.