C’est avec consternation que les militants de l’espoir ont appris  le décès de Monsieur Bakary KEITA, jusque-là, Secrétaire Fédéral du PEDN Faranah. Décès survenu ce vendredi, 16 Octobre 2020 de suites de maladie.

C’est un grand pilier de l’Espoir du côté de Sankaran, un intellectuel chevronné, un homme dévoué et courtois, une boussole pour les jeunes, un militant convaincu, un responsable discret et toujours disponible pour le parti qui vient de tirer sa révérence en ce bas monde. La triste nouvelle a été annoncée par la fédération et confirmée par la famille biologique de l’illustre disparu.

Le défunt fut un fidèle serviteur de l’Espoir. Il est resté loyal au Parti de l’Espoir pour le Développement National (PE.D.N) et à son Président son Excellence Elhadj Lansana Kouyaté. Pour preuve, des années durant, son domicile privé a servi de siège pour les réunions et autres activités du parti à Faranah malgré tout ce que cela encouraient comme risques.

Sa disparition constitue pour le Parti, une perte immense. Très affecté par la nouvelle, le Président du PEDN se souvient de l’homme en ces termes:

<< C’est avec consternation que j’ai appris le décès du Secrétaire Fédéral du PEDN Faranh ce matin.

Une lourde perte pour nous et pour les démocrates guinéens. J’ai connu un homme lucide dans les analyses et les actions politiques.

Toujours disposé à donner des conseils et partager ses points de vue dans une sagesse qui lui était propre, lesquels conseils demeureront un outils de décision pour nous. Monsieur Keita avait cette particularité de ne pas tomber dans l’émotion collective même en situation de crise.

Au nom de l’ensemble des Militants, Militantes et Sympathisants du PEDN, j’adresse nos condoléances les plus attristées à sa famille, ses collaborateurs et à la population de Faranah.

Puisse Dieu absoudre ses péchés et l’accueillir dans son Jardin éternel.>>

A cette douloureuse occasion, le Bureau Exécutif National (B.E.N) adresse ses sincères condoléances aux familles politique et biologique du défunt ainsi qu’à tous ceux qui ont connu et côtoyé le désormais feu Bakary Kéita.

Que la terre de ses ancêtres lui soit légère et que le tout puissant Allah accepte son âme dans son Paradis céleste et éternel ! Amine.

Dors en paix cher Secrétaire Fédéral !

La Rédaction