L’ élection présidentielle de 2020 qui a permis au Professeur Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat n’a pas fini de livrer tous ses secrets.

Invité de l’émission Mirador de FIM FM, ce 07 mars 2023, Mohamed Cissé, le Porte-parole du PE.D.N a fait une grosse révélation sur la participation de Cellou Dalein Diallo, Président de l’UFDG à cette compétition controversée, que l’opinion l’accuse d’ailleurs d’avoir légitimé.

À l’entame, Monsieur Cissé a tout d’abord rappelé que les Partis qui étaient réunis au sein du FNDC avaient convenu de ne pas participer aux scrutins de 2020 et, que des sanctions allant jusqu’à l’exclusion étaient prévues contre ceux qui violeraient cette entente. Mais, a-t-il ajouté, que son Parti a été surpris de constater le revirement de l’UFDG à la dernière minute et le soutien apporté à celle-ci par d’autres leaders du front qui, pourtant étaient catégoriquement opposés à toute participation d’un Parti membre, avant de déclarer que « C’est le Président de l’UFDG même qui a négocié sa participation aux élections de 2020 par l’intermédiaire d’un ami libanais commun à lui et au Pr. Alpha Condé. »

La Rédaction