CONAKRY-Fin du rêve ! Arrivé à Conakry ce vendredi, 30 septembre 2022, Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF), annoncé ce soir le retrait de l’Organisation de la Coupe d’Afrique 2025 à la Guinée.

C’est désormais officiel, la Guinée n’abritera pas la Can 2025, malgré la volonté exprimée par les autorités de la transition. En effet, il y a juste un mois, le chef de la junte avait pris un décret instituant ce projet comme priorité nationale. Mais cela n’a visiblement pas suffi à convaincre la CAF.

Quelques heures plutôt, avant l’annonce officielle de cette mauvaise nouvelle, le patron de la CAF s’est entretenu avec les autorités sportives  du pays, et ensuite rencontré le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

Il aurait, lors de ce tête-à-tête annoncé lamauvaise nouvelle au dirigeant guinéen. Une véritable douche froide pour la Guinée.

Au moment où mettions cette dépêche en ligne, sa conférence de presse est toujours en cours dans un réceptif hôtelier de la capitale.

Nous y reviendrons!

Source: Africaguinee.com