Après ma conversation téléphonique avec Alpha Condé, nous avons joint RFI et la BBC sous des faux noms pour leur donner les grandes lignes du discours du général Conté Lansana.

Il me restait d’expliquer à Elhadj Ibrahima Fofana le doyen et président d’honneur du RPG,ce qu’Alpha Condé m’a dit.
Il me dira de faire comme le Secrétaire général du parti Alpha Condé souhaite.
Elhadj Ibrahima Fofana, a actuellement plus de 90 ans et proche de cent ans, si je ne me trompe.
Il fut le dernier ministre de la pêche du gouvernement Béavogui Lansana, rentré à l indépendance de la Guinée pour participer au développement de notre pays.
Il est l’artisan de la venue des militants du PDG dans le RPG, il leur a écrit une lettre avec une grande argumentation .
C’est lui qui a convaincu avec Djélimandjan la plupart des responsables du PDG de rejoindre le RPG et qu’Alpha Condé est un homme non seulement de gauche , c’est un nationaliste.
Nous reviendrons, sur la cause de leur rupture et avec les autres suite aux mensonges des opportunistes animés que par la recherche de rentes de situation et ont amené Alpha Condé à confondre les deux contradictions, la principale et la secondaire, curieux qu’à même pour un socialiste.
Bref, Elhadj Ibrahima Fofana m’a donné son accord , nous sommes Mercredi , dans ma tête il faudrait contacter tous les groupes , les personnes pour une rencontre au plus tard Samedi et où ?
Toute la nuit de Mercredi à Jeudi, j’ai cogité,je n’arrivais pas à dormir , la ville est quadrillée de militaires , ils sont partout.
C’est vers 5 h du matin, que J’ai pensé au doyen Bah Mamadou, c’est un frère, depuis Abidjan, je lui faisais des missions familiales et il avait une confiance énorme en moi.
8h 30 , J’ai demandé à mon neveu Sékouba Buzarto de me conduire chez le doyen Bah Mamadou, il m’a dit en bon malinké : 《 eh so magni 》c est à dire, la ville est militarisée, je l’ai forcé en lui disant que nous pourrons passer par le port.
Par le port nous sommes arrivés chez mon frère Bah Mamadou, nous avons trouvé son salon plein à craquer , alors je lui dis , je repasserai , il me dit non Dioubaté , j’ai un petit un bureau nous pouvons nous entretenir là , je lui ai demandé si mon neveu pourrait assister , il m’a dit aucun problème.
Dans son bureau , à trois , lui , moi et mon neveu , je lui expose ce que Alpha Condé m’a dit et lui dicte ma stratégie de réunir d’autres personnes.
Il me dit , partout où vous me convoquez je viendrai aucun problème, surtout que depuis la Côte d’Ivoire j’ai une entière confiance en toi et je n’oublierai les Services que tu m’as rendus sans faille.
Je lui dis, mon frère je te promets d’amener tout le monde chez toi, il m’a donné son accord.
Après le doyen Bah Mamadou,je suis allé à la banque où travaillait Bah Oury alors représentant de l’UFR d’Alpha Ibrahima Sow en Guinée, Bah Oury était absent , mon interlocuteur qui avait compris que c’était politique, il est possible qu’il m’a reconnu , il m’a répondu que l’adjoint de Bah Oury était présent, un certain Bory, teint clair , sur mes notes de l’époque, j’ai mis rougeau.
Bory arrive nous nous saluons , je lui demande si nous pouvons nous entretenir en dehors de la banque , il accepte , je l’amène dans le café d’un frère de kankan derrière la banque , une vraie gargotte, c’est là que nous avions parlé.
Un détail le doyen Bah Mamadou ne voulait pas que le PDG y participe,je lui ai dit que cela serait une grosse erreur et contre productif car nous jetterons le PDG dans les bras du pouvoir,
Je lui explique les liens anciens entre le général Conté Lansana et le PDG et qu’il était membre du comité central, alors il accepte .
Le syndicat libre des travailleurs, était acquis car Mara était mon allié le seul problème, c’était le bureau national du RPG, il était mesquins , incapable de se situer dans l histoire ,animé uniquement par l’argent, voyant aux personnes dévouées pour la démocratie et la république, des personnes entretenues par Alpha Condé. Voyez vous actuellement, Alpha Condé renversé , moyennant quelques sommes, comment ils ont trouvé un chef qui leur a distribué des millions et dix sacs de riz pour certains, c’est très révélateur, sans en avertir Alpha Condé qui hier les arrosait de son argent , quel parti! Alpha Condé a raison de se battre pour un parti dont il a énormément dépensé,en dehors de Dioumessi Ibrahima, en Guinée, ils étaient tous salariés du parti, c’est moi qui ai dit à Alpha Condé, de payer uniquement les personnes qui ne travaillaient pas.
Pour le seul fait qu’Alpha Condé ait obtenu un stage pour Mara au siège de la CGT en France, pour ce bureau, c’est ce dernier qui reçoit l’argent du professeur.
Pour eux , ils confondent politique et rente de situation.
Diané Mamadi, l’ancien ministre de la défense m’a aidé à rencontrer Louis M’ Bemba Soumah.
De Mercredi soir après l’entretien téléphonique avec José Alpha Condé, je m’étais mis la pression maximale de réunir, tout le monde chez le doyen Bah Mamadou et cela fut fait et bien .
Samedi tout le monde y était autour d’une table avec le doyen Bah Mamadou, nous avons exploré tous les points et prendre date pour le Dimanche à venir .
Ce n’était pas le bureau national du RPG qui l’a fait , je l’ai fait aidé par Diané l ancien ministre de la défense, sur certains points .
Bah Oury,Diané , Souapé, Elhadj Ibrahima Fofana actuellement 96 ans sont témoins, Elhadj Ibrahima Fofana a écrit : 《 Dioubaté s’est appuyé sur moi pour travailler pour la démocratie…》, Dioumessi Ibrahima est vivant pour l’ histoire , il pourrait témoigner, ma famille qui ne m’a fait pas cadeau durant les 11 ans de législature d’Alpha Condé, même mon frère Mamadi Touré ancien ministre des affaires étrangères fut poussé à me lâcher pour Alpha Condé, pourtant nos liens sont des liens de sang c’est c’est Samoridjan Touré l’empereur du Wassoulou qui l’a dit, lorsqu’Amara s’est sacrifié pour sauver un chef militaire de Samori.
Ce sont des délateurs en mal de sensations, des opportunistes avides d’argent, pouvant tuer père et mère, aucune scrupule qui me coupait de mon frère lui disant méfies toi de lui,je me suis dit N’ fa Amara Touré risque de se remuer dans sa tombe, il m’aimait tant!
Des cousins directs , allèrent voir Alpha Condé avant et au cours de son pouvoir et au moment où il était au pouvoir pour me vilipender .
Certains soldats sont allés le voir pour qu’on me liquide, Alpha Condé leur a dit ceci : 《 si quelque chose arrive à un cheveu de Dioubaté, vous verrez avec moi…》sur ce point je lui en sais gré .
Je savais cela, mais je n’avais pas peur de la mort , la mort seule témoigne ce que nous avons fait ici-bas, c’est la transcendance.
Le prophète de l’islam sur la mort a dit : 《 la mort , on tombe dans l’inconscience jusqu’au jugement dernier…》ce jugement se fait ici-bas en amont car c est d’abord avec les autres que nous vivons et c’est pour eux que nous vivons.
Tout ce qui est écrit ici, Alpha Condé n’était pas en Guinée, il en a bénéficié .
L’heure du bilan est arrivé, nous dirons , la vérité et la vraie afin de boucler le bec les alphacondolatres!

A suivre !

La rédaction.