Il y a de cela un an jour pour jour que le groupement des forces spéciales avec à sa tête, le colonel Mamadi Doumbouya mettait fin aux années de règne du professeur Alpha Condé.
À l’occasion de l’an 1 de la prise du pouvoir par le CNRD et dans le but de connaître la véritable identité de celui qui a réellement arrêté le PRAC, les chroniqueurs de la célèbre émission « LES GRANDES GUEULES » de nos confrères de Hadafo média ont interrogé ce matin du lundi, 05 septembre 2022, M. Michel Lamah qui déclare sans ambages être celui qui a arrêté en personne l’ancien président de la République « dans son bureau ».
Lisez:
« J’étais au Palais du peuple où se trouvait notre base en position de relève. Le 05 septembre, j’ai reçu un appel de mon chef dans le Talkie me demandant à prendre le blindé, ce qui fut fait. J’ai piloté le blindé en prenant le devant. J’ai cassé toutes les portes du palais Sékhoutoureya. Il y avait tellement de tirs que je ne pouvais pas m’arrêter. J’ai cassé les portes pour donner du chemin à mes camarades pour rentrer dans la cour.
Après ça, je me suis dirigé avec mon équipe de cinq éléments, on est monté aux escaliers jusqu’à ce qu’on ait mis main sur le président qu’on a traité avec bonté, on l’a envoyé là où on devait l’envoyer. J’ai toujours suivi les instructions de mon chef hiérarchique. Quand nous sommes rentrés, il (Alpha Condé, ndlr) n’était pas dans la chambre, le lit était vide. Après avoir fouillé, je l’ai trouvé dans le bureau ».
Comme pour dire que le coup d’État du dimanche 5 septembre n’a pas encore fini de nous livrer tous ses secrets.
La rédaction.